C’est le printemps !!

Bah ouais, il fait beau quoi !

Bon, okay, j’avoue, c’est le sujet bateau par excellence. Oui mais comprend moi, j’ai passé la nuit à me creuser les neurones pour décider de ce que j’allais écrire dans ce tout premier billet, et je me suis dit que j’allais commencer par t’informer du temps qu’il fait ici. Bon j’ai des idées pour la suite, hein, je te rassure. Pars pas tout de suite. Mais le premier billet ça c’est plus dur. Par quoi commence t’on un blog ? Hum … C’est pas dans le mode d’emploi ça.

Me présenter ? Mouais, bof.

Et puis je voulais surtout pas te pondre un truc ultra scolaire, du genre premier cours de géo en classe de 3ème, « Wesh, moi c’est Callie, j’ai 14 ans presque et demi, et j’aime pas les maths.»

Ou pire encore, le truc du style réunion d’alcooliques anonymes, « Bonsoir à tous, je m’appelle Callie, et je viens de créer un blog. »

En fait ça me rappelle quand j’étais au pair aux Etats-Unis. Du moins la première journée d’orientation . Imagine un peu: tu viens de débarquer toute seule de ta province natale, tu es à New York depuis moins de 12 heures en plein décalage horaire, tu te retrouves d’un coup entourée d’un tas de filles toutes autant paumées que toi qui viennent elles aussi de débarquer aux US depuis les quatre coins du monde, et tu zones parmi elles avec une étiquette géante collée sur le sein gauche qui dit à qui veut bien le lire,

Hi ! My name is Callie I am from France

Hum …

Et puis du coup ça limite, un peu la conversation, vu que tout ce que tu arrives à te souvenir de ton Anglais de Terminale sur le moment, c’est « What’s your name ? » et « where are you from ? » Donc en gros tu as le choix, soit poser tes deux questions à deux balles et passer pour la niaise du groupe, ou de te faire taxer d’associable parce que tu cours t’enfermer aux toilettes dès qu’une fille te parle.

Bref, tout ça pour te dire que pour les présentations, on repassera.

Mais ouais donc je te disais, il fait beau. La caissière du supermarché me l’a dit, la boulangère me l’a dit, et la mémé qui promène son chien à heures fixes dans le quartier me l’a dit aussi. Non, je te dis, la météo, c’est le sujet trendy du moment.

Donc il fait beau. Soleil. Et presque chaud. Ouais je sais, il fait quand même encore froid. Mais j’ai dit presque. Et moi, j’aime ça quand il fait presque chaud. Chaud tout court, j’aime pas. Et froid, bah j’aime pas non plus.

Enfin j’aimais ça jusqu’à la venue au monde de mon LicoBaby, il y a de ça 8 mois. Parce que LicoBaby quand il déteste un truc, il te le fait savoir, hein. Il est capable à toute heure du jour ou de la nuit de pousser des cris stridents proches des ultrasons. Et tu penses qu’il commencerait par pleurer doucement, genre pour te préparer psychologiquement à gérer le truc? Nan nan. Licobaby il te balance les ultrasons direct. Pourquoi perdre du temps, hein ?

Du coup j’ai appris à détester ce qu’il déteste. Mécanisme d’auto-défense.

Et puisqu’on est entre nous, je t’avoue un truc, quand il pleure LicoBaby, ben j’ai physiquement mal au ventre, je supporte pas qu’il soit mal. Alors ce qu’il aime pas, ben j’aime pas non plus. Et pis j’exagère en plus, hein. LicoBaby c’est un baby très cool, il pleure presque jamais, juste quand il pleure, bah il PLEURE quoi !

Donc bon, LicoBaby, il déteste l’hiver et tout ce qui va avec. Il déteste son bonnet, normal quoi, on voit plus ses cheveux. Mais sa bête noire, c’est ses moufles. Il se déboîtera son petit bras boudiné pour arriver à les virer plutôt que de garder ses petits doigts au chaud. Ouais ben quand tu dois sucer ton pouce, ça attend pas hein. Et quand tu lui enfiles sa combi-polaire, il te jette un regard noir du genre, « je suis entrain de prendre une image mentale de ce moment, et je te le ferai payer au centuple à l’adolescence, gniark, gniark, gniark ! » Pfff, même pas peur. Enfin, si quand même un peu, j’avoue.

Mais bon heureusement, c’est enfin la fin de l’hiver. C’est presque l’été quoi. Oui presque.

Mais si, mais si. Moi je mets même plus de veste, c’est t’dire ! Et j’ai même pas froid. Bon okay, j’admet j’ai un peu frais. J’ai dit frais, pas froid. Parce que moi non plus j’aime pas les vestes. Sauf que moi personne peut m’obliger à en mettre une, haha. Et non, je vais pas tomber malade, ou alors ça sera parce que je suis sortie avec les cheveux mouillés hier matin, hein, pas parce que j’avais pas de veste. Oui bon okay, j’avoue, j’ai la gorge qui picote un peu, mais c’est parce que je te parle depuis tout à l’heure, pas parce que je suis malade, hein.

C’est le printemps, c’est le petit oiseau de Twitter qui me l’a dit. Faut en profiter, après c’est l’été. Et moi j’aime pas l’été. Trop chaud.

Bon, j’te laisse, il fait beau, ce serait trop con de rester enfermé !


Une réponse à “C’est le printemps !!

Laisser un commentaire

