Minute beauté … Ou presque …

Oui bon okay, on va pas vraiment parler beauté, mais on va quand même parler crème quoi …

Bon je t’avoue, les astuces beauté, je ne m’y connais pas vraiment. Si tu veux des conseils pour illuminer ton joli minois, je te conseille d’aller faire un tour chez ma copine, elle s’y connait en beauté! Mais ici on va parler crème pour le popotin de ton bébé!

Si tu n’as pas de bébé, tu peux continuer à lire quand même, ce qui est bon pour les fesses de mon bébé est surement bon pour tes genoux, ou tes pieds, à toi de voir.

Alors ici les fesses rouges, jusqu’à récemment on connaissait pas trop. Limite pas du tout. Peut être grâce aux couches lavables, je ne sais pas, les rares fois ou mon LicoBaby a eu des petites rougeurs, il était en jetable.

Mais il y a quelques semaines, avec l’apparition de ces putes de dents petites molaires, mon petit amour a eu d’un coup les fesses hyper  méga rouges. Je veux dire d’un coup, du genre, je te change ta couche juste avant y a rien et une demie heure après t’as les fesses à vif. A vif je te dis !

Bon alors on fait quoi? Avec ce qu’on a sous la main déjà, c’est à dire du lait maternel. Puis direction la pharmacie qui va me faire essayer plusieurs trucs, sur plusieurs jours, j’ai du y retourner. Au final c’est l’argile verte qui a soigné tout çà. Mais j’avoue que préparer des cataplasmes d’argile c’est pas vraiment possible de le faire partout.

Alors depuis j’ai trouvé une arme redoutable. Cette arme, c’est çà:

la crème pour le change de Weleda

Et je te promet qu’aucune rougeur fessière ne lui résiste ! (on va supposer que « fessière » est un vrai mot qui existe hein )

Dedans y a plein de trucs tous doux qui vont faire du bien et réparer la peau de ton bébé, huile d’Amande Douce, huile de Sésame, argile, extraits de fleurs de calendula et de camomille …

En juste quelques applications ce nouvel épisode érythème était derrière nous! Super efficace, naturelle et pratique à appliquer. Même pas eu besoin de lui faire des cataplasmes d’argile !

Alors je te conseille de l’essayer, si tu ne la connais pas déjà 😉

Laisser un commentaire

