Une aprem bien pourrie ..

Hier soir à 19h, j’ai eu 36 ans. Je me suis dit que c’était bien pourri d’être si vieille. Mais que bon, çà serait pire l’an prochain, alors c’est pas bien grave.

Quelques minutes avant que j’ai 36 ans mon petit LicoBaby qui commence tout juste à courir, est tombé dans la rue, et s’est fait une petite plaie au dessus du sourcil. Rien de méchant, mais j’en ai eu les larmes aux yeux, et je me suis dit que c’était encore plus pourri que d’avoir 36 ans.

Quelques heures avant çà il était déjà tombé, contre un mur, et s’était raflé la joue. Je me suis dis que décidément, mes 36 ans, je m’en souviendrai. Et j’ai eu hâte que cette journée finisse.

Je me suis couchée en me demandant si je l’amenais aux bébés nageurs le lendemain, vu qu’il avait eu de la fièvre le week-end. Je n’arrivais pas à me décider. Ce matin je décide que non, pas de bébé-nageurs, c’est plus prudent d’attendre la semaine prochaine.

Arrive midi et demi, mon petit amour s’amuse à courir après une de nos chattes quand soudain il trébuche et tombe contre le meuble ou était monté la minette. Une chute pas vraiment impressionnante, même s’il pleure, mais quand je le prend dans mes bras je vois qu’il a du sang partout sur le visage.

Paniquée je l’amène dans la salle de bain, je le nettoie et découvre une grosse plaie à sa lèvre supérieure, du dessus jusqu’à l’intérieur, sa petite lèvre qui enfle, mon pauvre petit chat. Il demande malgré tout une tétée, je lui donne, et puis direction les urgences pédiatriques.

Il n’y a personne dans la salle d’attente, on nous prend tout de suite en charge, l’infirmière lui donne un dafalgan pour la douleur, le désinfecte, puis arrive l’interne qui après avoir hésité un moment décide de ne pas suturer. Il m’explique que la lèvre ne se recoud pas, çà n’est pas un endroit on l’on peut mettre de la colle, il pourrait faire un point au dessus mais il a peur que la cicatrice soit encore plus voyante, et me dit que les bébés cicatrisent très vite. Et mon petit ange pendant tout ce temps à été le plus courageux; il n’a pas bougé, pas pleuré, il s’est laissé faire la tête un peu penchée en arrière, la bouche entrouverte, a fait « ahh » lorsqu’on le lui demandait, un vrai petit amour. Je suis tellement fière de lui.

Longue tétée en salle de suture après l’examen en attendant l’ordonnance, puis une fois dans la voiture il s’est endormis, mon pauvre petit père. Moi je me suis mise à pleurer, ce qui est un peu ridicule puisque mon fils va bien, mais c’est l’idée qu’il ait mal, la vue de cette plaie sur sa petite bouille, çà me fend le coeur.

Et pendant que j’attendais qu’il se réveille dans la voiture, je me suis dit d’un coup que si j’avais choisit de l’amener au bébés-najeurs ce matin, il ne se serait pas ouvert la lèvre. Puisque lorsqu’on va à la piscine on ne rentre que dans l’après-midi. Après je me suis dit que peut être il se serait quand même ouvert la lèvre à un autre moment, genre est-ce qu’il était destiné à s’ouvrir la lèvre? 36 ans çà porte pas la poisse quand même? Si? Bref mon fils a dormit trois heures dans la voiture, mon iphone n’avait plus de batterie, et j’ai bien eu le temps de psychotter.

Donc aprem bien pourrie, et j’avais besoin d’en parler !

2 réponses à “Une aprem bien pourrie ..

  1. Ta bien raison d’en parler, mais ne t’inquiète pas ton loulou va bien, c’est le principal. Bisouilles à vous deux !

Laisser un commentaire

