Louer un porte-bébé … Et l’adopter !

Comme tu le sais, je suis devenue au fil des mois une adepte du portage, et je porte depuis plus d’un an mon LicoBaby quasi-quotidiennement dans diverses situations, je t’en parle ici ! Je le porte essentiellement dans le dos, parfois en sling ou en Tonga de façon occasionnelle.

Il aime tout particulièrement être porté dans mon dos quand on fait les magasins et pour s’y endormir. Et depuis quelques temps, je cherche une alternative à mon manduca, pour les jours où il sèche par exemple, alors que nous en avons vraiment besoin.

Je rêvais depuis longtemps d’avoir un Didytaï ou un Boba 3G, seulement je ne savais pas lequel choisir. Surtout que je venais d’acheter une écharpe dans laquelle ce LicoBaby a unilatéralement refusé de poser ses jolies fesses. Et je ne voulais pas acheter de nouveau quelque chose qui ne nous conviendrait pas.

J’ai donc commencé à me renseigner sur un moyen de tester différents type de portage. Juste quelques semaines auparavant, deux mamans porteuses et monitrices de portage, Laurène et Alexandra, avaient créé une boutique en ligne: Le Monde du Portage.

Je suivais depuis le début leur page Facebook, et je savais qu’en plus de la boutique, qu’il y avait possibilité de louer différentes sortes de porte-bébés, j’ai donc décidé d’essayer afin de me décider!

Et la location au Monde du Portage, rien de plus simple (je t’assure tu devrais essayer toi aussi ) je t’explique: dans la catégorie location, il y a plein de choix possibles, des préformés, des Mei Tai, des slings, des écharpes et même des Suppori et le Tonga! Tu choisis le porte-bébé que tu veux essayer, tu commandes, tu payes (les frais de ports sont offerts pour la location) quelques secondes après tu reçois un mail du Monde du Portage, avec un contrat de location à imprimer, tu imprimes, tu remplis et tu envoies tout çà avec ton chèque de caution (ou tu peux aussi envoyer un contrat numérisé et par mail et payer la caution par Paypal). Quelques jours après tu reçois ton porte-bébé chez toi (où à la Poste si comme le mien, ton facteur ne monte pas les escaliers à moins d’avoir un calendrier à te vendre) avec la notice, et une enveloppe pour le retour. Tu as un mois pour l’essayer, tranquille chez toi avec ton bébé. Quelques jours avant la date fatidique où tu vas devoir te séparer le coeur lourd et les yeux humides du porte-bébé (crois moi après un mois passé avec lui tu auras appris à l’aimer très fort) tu reçois par mail un bordeau à coller sur l’enveloppe fournie avec le porte-bébé, tu amènes tout çà à la Poste (même pas besoin de laver le porte-bébé, le Monde du Portage se charge de l’entretient)  et quelques jours après, tu reçois ton chèque de caution! C’est pas fabuleux tout çà?

En ce qui me concerne, pour ma première location je me suis tout de suite dirigée vers les Mei Tai et j’ai opté pour un BBtai, que j’ai donc loué payé et tout et tout. Si tu me suis sur Facebook, tu dois savoir maintenant que je suis un vrai boulet, et donc environ 4 minutes 35 après avoir loué ce Mei Tai, je m’aperçois sur la page facebook de la boutique, qu’il est désormais possible de louer un Didytaï! Comme je ne suis pas pénible DU TOUT, j’ai tout de suite envoyé un message au Monde du Portage en disant que je voulais changer. C’est Laurène qui m’a répondu, comme elle est trop sympa, elle a accepté que je change!

Après avoir attendu quelques jours, je m’étonnais de ne pas le recevoir, quand je reçois à la place un mail de Laurène me disant que j’avais entré le mauvais code postal pour ma ville, et que le DidyTaï était partit à l’autre bout de la France. Bah oui, quand je te dis que je suis un boulet! Donc elle me l’a renvoyé, bien sur je l’ai reçu sous 48h! Je te raconterai ce que j’en ai pensé dans un autre billet, ici je parle location, pas porte-bébé 😉

Arrive donc le moment de le renvoyer, et je reçois donc le bordereau par mail, et bien sur, pas moyen de l’imprimer ! Ben oui, boulet oblige quoi! Laurène a donc du me l’envoyer par la Poste. Est-ce vraiment de nécessaire à ce point de préciser que leur service client est juste génial? Non hein, on l’aura compris 😉

Je l’ai donc renvoyé et ai tout de suite voulu tester le Boba et le Tula Toddler dont j’avais entendu parler entre temps. Laurène et Alexandra m’ont permis de tester les deux en même temps. Super pratique pour comparer ! Et pas de grosse gaffe de ma part, tout bien, j’ai donc reçu très rapidement les deux porte-bébés que j’ai en essai à la maison en ce moment même! Sauf que je suis tombé amoureuse du Tula dès que je l’ai eu sur le dos, et mon fils pareil quand il a posé son popotin-joli dedans et que je l’ai acheté la semaine dernière! Au Monde du Portage bien sur, j’ai profité d’une super promo 🙂

Le Tula Toddler, essayé et adopté!

Le Tula Toddler, essayé et adopté!

En ce qui concerne les tarifs, tu te poses la question, hein! C’est vraiment très très raisonnable. En moyenne une trentaine d’euro pour les préformés, de mémoire c’est aussi ce que j’avais payé pour le Ditytaï, et la caution varie bien évidement selon le prix du porte-bébé, un peu plus de 100€ pour ceux que j’ai loué. Ce qui n’a pas vraiment d’importance puisque bien évidement, la caution n’est pas encaissée!

Tu l’auras compris, je suis vraiment ravie par la location de porte-bébé au Monde du Portage! Ca m’a permis de me décidé à acheter le Tula Toddler, et à mettre fin à de longues délibérations avec moi même.

Le prix est plus que correct, il y a beaucoup de choix de porte-bébés/écharpes/ c’est super simple et rapide, Laurène et Alexandra sont ultra dispo pour répondre aux mails/ conseiller/ solutionner les problèmes (au cas ou toi aussi tu sois un boulet …) et surtout çà permet d’essayer tranquille chez soi un porte-bébé pendant un mois. Pour se décider sur le prochain moyen de portage à acheter, pour s’assurer que le petit porté et le porteur sont à l’aise, ou encore pour avoir un moyen de portage qu’on ne veut pas acheter mais dont on a besoin de façon ponctuelle.

Le portage, c’est la vie, et longue vie au Monde du Portage !

2 réponses à “Louer un porte-bébé … Et l’adopter !

  1. je vais loué un sling demain justement! javais déjà loué un mei tai et javais pas accroché, heureusement que je l’avais loué 🙂
    Mon asso de portage le loue 10e / mois mais bon ya pas l envoie.
    cest sur que cest une super solution pour tester car acheté direct et pas aimé outch ça fait cher!

    • Oui voilà, acheter un truc qui ensuite ne convient pas, c’est super énervant, surtout que même en le revendant on y perd :/

Laisser un commentaire

