La Calico Family prend le train, l’avion et le taxi

Comme tu l’auras compris, je vais te raconter mon voyage. Il y a quelques jours, je te racontais mon programme, dans ce billet.

Je te parlais de mon organisation, comme je le disais j’ai trouvé qu’il serait plus simple pour moi de porter mon LicoBaby dans mon dos, dans son Tula, il y reste plus volontiers que dans sa poussette, et surtout cela me permet d’avoir les mains libres. J’ai donc opté pour une valise à roulette comme bagage de cabine, puisqu’il est plus simple de tirer que de porter un bagage. Pareil pour ma grosse valise. Mon loulou qui n’a jamais eu de doudou depuis sa naissance, a décidé de choisir un énorme chat comme l’élu de son coeur, juste 2 semaines avant le départ. Il s’endort dessus imagines toi!

IMG_5235

 

Petit soucis une fois les bagages bouclés, ma grosse valise pour la soute était trop lourde, je le sentais en la soulevant. Je pensais 10 kg de trop environ. J’ai donc décidé de prendre un sac à dos et de le mettre dans la valise au cas ou la compagnie aérienne me demanderait de payer pour l’excédent. Bien sur mon super sac à dos était chez ma grand mère, je me suis dit que je m’arrêterai pour en acheter un en chemin pour la gare.

J’ai choisit de prendre un train en début d’aprem, à l’heure de la sieste afin que mon loulou dorme un peu dans le train. Je suis partie très en avance de chez moi, pour ne pas avoir à me stresser à me dépêcher, j’ai largement eu le temps d’acheter mon sac, de manger au buffet Chinois, et de prendre un pass un mois à la gare pour ma voiture, ce qui revient plus de deux fois moins cher que lorsqu’on paye le parking à la journée.

IMG_5190

Ce LicoBaby qui depuis longtemps a une phobie des ascenseurs, a eu très peur au moment de monter dans le TGV. (J’ai fini par lui dire que les ascenseurs étaient comme des Tchou-tchou mais pour monter et descendre, et il semblerait qu’il ait un peu moins peur.)  Il a bien sur voulu se rassurer en prenant une tétée et s’est endormi, et a fait une bonne petite sieste. Il a découvert avec joie ses nouveaux jouets, des animaux de ferme tout simple, mais on s’est amusé avec longtemps. Puis direction l’hôtel.

IMG_5191

 

IMG_5194

 

 

On lui a apporté un lit parapluie et il s’est endormi dedans sans aucun problème après un menu pitchoune avalé au resto, une tétée et son rituel habituel « revisité » . Pendant qu’il dormait j’ai décidé de mettre les choses lourdes dans la petite valise à roulettes, afin d’alléger la grande, et de me servir du sac à dos comme bagage de cabine. J’essais de voyager léger, mais je n’y arrive pas. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir pris énormément de choses; des fringues, des médis, produits de toilettes, il y a les cadeaux qui tiennent de la place et sont lourds, mais je ne voient pas vraiment ce que j’aurais pu enlever.

IMG_5223

 

Le lendemain matin j’ai donc attaché ma poussette à la grosse valise, et attaché mon sac à dos dessus, entre la poignée et les roue de la poussette, mon fils sur le dos, je tirais le tout. Et direction la navette de l’aéroport. Je suis partie très en avance, c’est dire 3h30 avant le vol, afin de pouvoir prendre mon temps, me poser deux secondes, changer de bras etc … Le pire je trouve, quand on est chargé, çà n’est pas le poids mais le fait de devoir se dépêcher. J’ai donc pris mon temps, tout c’est passé nickel. Je n’ai pas eu à faire la queue (si j’avais su çà, j’aurais un bébé beaucoup plus tôt :p ) j’ai enregistré mes bagages très en avance, j’avais bien fait de transvaser mes affaires, il y avait effectivement 10 kg de trop, qui du coup étaient dans la petite valise, comme ce LicoBaby est autorisé à avoir une valise de 10kg, c’était parfait.

IMG_5242

Nous sommes arrivés aux portes d’embarquement une heure et demi avant le départ, ce qui nous à laissé le temps de manger tranquille devant un épisode de Charmed, et puis ce LicoBaby s’est baladé un peu partout dans le terminal. De nouveau grosse frayeur en montant dans l’avion, mais très vite rassuré également. Il a très peu dormi, malgré que nous soyons partis à l’heure de la sieste: les cris de la petite fille à coté l’ont réveillé.

IMG_5258

 

IMG_5247

On s’est occupés comme on a pu, voitures, animaux, ipad, grignotage, et surtout exploration de l’avion! De long en large, de droite à gauche, et même de haut en bas! Je n’ai jamais fait autant de kilomètres en avion, vive l’A380 quoi!

IMG_5264

A notre arrivée à New York, un taxi que j’avais réservé en ligne nous attendait avec un siège-auto pour mon loulou. Je ne savais pas qu’il était possible de faire çà, je suis contente que des likeuses de ma page Facebook m’en ait parlé! Très à l’aise dans les bouchons dans le Queens, mon petit Lutin après avoir admiré toutes les voitures autour de nous, s’est endormi tout tranquillou.

IMG_5271 2

Arrivés devant l’hôtel, midtown west, pas très loin de Time Square, notre chauffeur est allé chercher quelqu’un à l’intérieur pour qu’il m’aide avec les bagages. Il nous les a amenés jusqu’à la chambre, puis nous a amené un lit à barreaux pour mon loulou. Notre chambre me plait bien, très spacieuse, j’ai eu un bon deal sur internet, ce LicoBaby a vite trouvé ses marques.

IMG_5274

IMG_5273

IMG_5272

 

 

Nous sommes sortis faire un tour en poussette, manger un morceau, il était alors 18h30 et je voulais que ce LicoBaby comprenne qu’ici çà n’était pas encore la nuit, afin qu’il s’adapte plus vite à la différence d’heure.

Et puis nous nous sommes couchés tous les deux de très bonne heure.

IMG_5270

A suivre 😉

Laisser un commentaire

