Une LicoParty haute en couleurs

Il y a quelques semaines de cela, j’ai fêté les deux ans de mon petit Lutin d’amour.

J’avais décidé de faire la fête dans le jardin de ma grand-mère, la maison où j’ai grandit, afin que les enfants puissent jouer dehors et que nous ayons de la place. Oui mon appart est très petit tu comprends 😉

J’avais prévu un barbecue en famille le midi, suivi d’un gouter avec ses copains (et mes keupines) dans l’après-midi. Il s’agissait de la première fête pour laquelle je pouvais tenir compte des gouts de mon petit loulou, et aussi la première où il serait en mesure de comprendre ce qu’il se passait. C’était donc très important pour moi de lui faire plaisir, et qu’il puisse profiter un max de sa journée.

J’ai donc choisit pour thème les « tut-tut-vroom-vroom » puisque c’est sa passion depuis maintenant pas mal de temps. J’ai donc acheté tout l’assortiment de serviettes, assiettes, invitations et décor sur ce thème, recommandé par une likeuse de ma page (merci à toi si tu me lis :p ) et j’ai tout commandé à Annikids. Ce LicoToddler a adoré!

IMG_5931

 

Pour les gâteaux, je voulais quelque chose de très coloré, qui lui en mette plein la vue, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire un rainbow cake. J’ai ensuite vu par hasard la photo d’un polka dots cake, j’ai trouvé çà très sympa, de même pour le gâteau-surpise remplis de bonbons et les ai ajouté à ma liste de gâteaux.

Je voulais également faire des cake pops et des cup cakes, comme j’avais fait pour sa fête l’an dernier.

Pour son premier anniversaire, loin d'être parfait, mais c'était mon premier essais.

Pour son premier anniversaire, loin d’être parfait, mais c’était mon premier essais.

 

J’ai acheté tout ce dont j’avais besoin pour mes gâteaux, moules, colorant et compagnie, sur le site Feerie cake. Ils sont très rapides, et surtout ils ont tout, c’est fantastique!

 

Maintenant les gâteaux. Tu vas vite comprendre que je ne suis pas la pâtissière expérimentée et organisée qui a tout prévu et qui suit ses recettes à la lettre. Non, moi je suis la reine de l’impro tu vois, pour la plupart des gâteaux, je n’avais même pas de recette huhu ^^

Le rainbow cake:

Pour celui-ci, j’ai suivi la recette d’une Maman Débordée, le glaçage est à base de citron, j’ai beaucoup aimé. Mais il est possible de le faire à la confiture, ou chocolat. Je me suis entrainée à le faire avant, çà n’est pas difficile, mais assez long. C’était délicieux, et bien sur le gâteau a fait son petit effet! Je n’avais par contre passez de glaçage en suivant la recette, j’ai du doubler les proportions.

le rainbow cake

le rainbow cake

IMG_5945

Le polka dots cake:

Pour celui-ci je n’avais pas de recette. J’ai donc improvisé. J’avais au préalable acheté des moules à cake pops chez Feerie cake, je pensais à la base acheter la machine, mais je trouvais çà cher pour le peu que je vais l’utiliser. J’ai donc acheté ce moule qui est vraiment très bien pour le prix.

Crédit photo Feerie Cake

Crédit photo Feerie Cake

J’ai donc fait une pâte à gâteau au yaourt, je l’ai divisé en plusieurs bol, et j’ai coloré les pâtes pour avoir mes petites boules colorées. Je les ai fait cuire à four moyen, une vingtaine de minutes, et attendu qu’elles soient bien refroidies pour les démouler.

je les ai ensuite disposées dans mon plat, et j’ai recouvert le tout d’une pâte pour moelleux au chocolat, choisie complètement au pif sur internet, et hop, au four, jusqu’à ce que mon couteau ressorte clean. Je ne sais pas pourquoi les boules sont remontées pendant la cuisson, c’est un peu dommage mais joli malgré tout.

IMG_5937IMG_5947

 

 

Le gâteau-voiture-surprise: 

J’ai donc acheté un moule en forme de voiture sur le site Feerie cake. J’ai de nouveau fait une recette de gâteau au yaourt, j’ai remplit mon moule au pif je t’avoue, au niveau du milieu des roues à peu près, et je l’ai laissé cuire longtemps à four très doux, sur les conseils d’une likeuse (merci à toi aussi si tu me lis).

IMG_5933

 

Oui parce que le soir où j’ai voulu m’entrainer, j’ai fait l’inverse, je ne l’avais pas assez remplit, et fait cuire à feu trop fort, et le résultat était beaucoup moins bien …

Voiture ratée

Voiture ratée

Une fois qu’il était bien refroidit, je l’ai démoulé, j’ai délicatement (si si je peux être délicate) coupé le toit de la voiture, je l’ai vidée à l’aide d’une petite cuillère, puis remplie de smarties. J’ai ensuite refermé, et soudé avec un gel pour décoré, que j’ai utilisé pour dessiner les contours des portes et autres, et hop, ni vu ni connu! Effet surprise garantit ^^

IMG_5935

IMG_5946

 

 

Les cupcakes: 

Là aussi j’ai improvisé. Je te dis, je ne suis pas une cuisinière organisée! J’ai fait une recette de fondants au chocolat, je j’ai fait cuire en deux fois. Une première fournée que j’ai laissés coulants que j’ai servis tel quels, et une deuxième un peu plus cuit, que j’ai servis recouvert d’un glaçage à base de mascarpone   et de framboise. Il n’existe pas de photos des cupcakes. Même si on les voit un peu sur cette photo. Gros soucis de poche à douille, ils étaient bien trop laids pour être pris en photo ^^ (mais très bons cela dit).

IMG_5939

Les cake-pops: J’ai utilisé mon moule et de la pâte pour les fondants qu’il me restait des cup-cakes. Je les ai roulé dans du chocolat, et soupoudré de paillettes. J’en ai également fait à base de chamallow roulés dans du chocolat fondu puis dans des brisures de smarties (çà aussi, idée d’une likeuse, merci à toi). Un pur délice!

IMG_5938Comme tu peux le voir sur cette photo, j’ai également servi une salade de fruit, dans une pastèque que j’avais vidé au préalable (idée d’une amie Américaine, oui je sais bien, au final je n’ai pas beaucoup d’imagination^^)

Et voilà! Un LicoBaby devenu LicoToddler, tout heureux de sa journée et de voir ses copains. Une super après-midi pour moi, je pense que tout le monde a passé un bon moment!

IMG_5944

IMG_5961

Ce LicoKid a été très très gâté, et a rapidement rejoint les bras de Morphée ce soir là!

IMG_5968

 

 

 

8 réponses à “Une LicoParty haute en couleurs

Laisser un commentaire

