11 ans et 7 mois (Marseille …)

Mon petit LicoKid et moi-même sommes à Marseille pour deux jours. Inscription à la fac pour moi demain matin, j’ai voulu en profiter pour passer deux jours dans cette ville où j’ai vécu quelques années,  et que j’aime beaucoup.

Je crois que cette fois ce LicoKid aura visité toutes les villes où sa maman a vécu, Paris, Genève, Marseille, et New York ( dans l’ordre chronologique s’il vous plait.) Bon il s’en fiche probablement, mais moi çà me touche de lui montrer tous ces endroits chers à mon coeur.

Ce LicoKid aime beaucoup Marseille. Bah ouais, y a tout ce qu’il faut ici! La mer (l’eau), des bateaux (oh bateau), des trams (ah tchou-tchou), des pompiers (pimpom) et même des hélicos! Nan mais c’est la grande classe quoi!

Un LicoKid à Marseille

Un LicoKid à Marseille

Non sommes partis de la maison vers 6h heures ce matin (non pas que j’aime particulièrement me lever tôt hein mais j’aime arriver tôt et profiter de la journée) (j’aime aussi que mon nain se rendorme dans la voiture comme çà il râle pas) (bisou mon petit coeur) et nous sommes donc arrivés à Marseille, plus précisément à l’Estaque, à 8h. Bah ouais quoi, j’avais envie de chichis, sauf que ben c’était trop tôt.

Petit dèj' sur le Vieux Port

Petit dèj’ sur le Vieux Port

Nous sommes (tant bien que mal) allés nous garer vers le vieux port (ah l’eau, oh bateau!) on y a déjeuné, on s’est baladés sur la cannebière, on a fait un peu de shopping.

Hâte de tester !!!

Hâte de tester !!!

Craquage :D

Craquage 😀

 

Mon resto Chinois préféré était existe toujours, c’est donc bien évidement là que j’ai mangé à midi ce LicoCanaillou lui m’a tapé un scandale pour manger au Quick, il a donc mangé sa magicbox.

Mnam-mnam çààààààà!!!

Mnam-mnam çààààààà!!!

 

C’est marrant de voir tout ce qui a changé, et ce qui est encore là. D’avoir l’impression de ne pas se souvenir d’un quartier, et de tout reconnaitre en le traversant.

Ensuite on a repris la voiture (les Marseillais je vous kiffe mais vous êtes des GUEDINS au volant) (en plus c’est le ouaille ici, je dois faire des pic de tension à 28 en conduisant) j’ai repéré où était mon hôtel, et pis j’ai conduit sur la corniche, juste parce que c’est beau, et que çà me manque de plus la voir (et aussi parce que j’espérais que mon Grumeau s’endormirait pour sa sieste.

IMG_6786

Pendant qu’il dormait je me suis garée à mon endroit préféré sur la corniche, j’ai mangé mon gâteau Chinois préféré, et j’ai même pas profité de ce paysage magique parce que j’étais occupée à postée des photos sur instagram :p

Oui c'est bien un gâteau et pas une savonnette ;)

Oui c’est bien un gâteau et pas une savonnette 😉

Au réveil du Lutin, nous sommes allés à l’hôtel (OMG qu’est t’il arrivé au rond-point du Prado ôO) petit studio bien sympa (pour moins cher qu’une chambre classique) avec cuisine équipée, petite terrasse avec vue sur la mer (au loin).

IMG_6794

On a fait quelques courses (au Casino où j’avais l’habitude de les faire ^^) puis nous sommes allés à la plage, qui est à 5 minutes montre en main de l’hôtel. Mais mer qui est trop froide, de grosses vagues qui font peur à mon loulou, donc retour au studio direction la piscine (chauffée) de l’hôtel.

Et puis un bain (dans une vraie baignoire) pour ce Kid, une douche pour moi, petit repas devant Oui-Oui (oui oui je sais, c’est mal toussa toussa) et puis dodo pour ce poussin, et facebook sur la terrasse pour moi.

Une première journée sur Mars bien sympa. Ça m’avait manqué Marseille, 11 ans 7 mois que je suis partie. C’est chouette de retrouver ces couleurs et ces parfums, cet accent, et de s’endormir de nouveau ici.

IMG_6784

Je vais garder les rideaux ouverts cette nuit, pour que les lumières de Marseille puissent nous bercer dans notre sommeil.

Bonne nuit les Marseillais, bonne nuit tout le monde ❤

Publicités

8 réponses à “11 ans et 7 mois (Marseille …)

  1. Ohhh on aurait pu se croiser j’habite derrière le stade vélodrome !! Tu l’as vu ? lui aussi a beaucoup changé 🙂
    Pour le rond point du prado ils ont fait un tunnel qui va rejoindre l’entrée d’autoroute .. et donc éviter la circulation sur Rabatau !
    J’espère que tu as pu finaliser ton inscription à la fac !
    Profites bien

    • Merci 🙂 non je ne suis pas allée vers le stade vélodrome, la prochaine fois que je viendrai peut être ^^

  2. Lush!!!!! ❤

    Je vois que t'es une MèreIndigne comme moi, tu lui as filé une magic box! (moi c'est un happy meal mais c'est du pareil au même XD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s