Un LicoBaby à la baby gym

Le weekend dernier, je suis allée au forum des associations de ma ville pour voir ce qui est proposé pour la tranche d’âge de mon LicoKid. Je ne sais pas si c’est d’avoir été nounou aux Etats-Unis où les enfants dès leur plus jeune âge font souvent beaucoup d’activité, mais j’adore l’idée que mon fils puisse en faire plusieurs.

Mon LicoLutin va aux bébé-nageurs depuis ses 4 mois, je t’en parlais ici. Il aime beaucoup, mais je voulais lui trouver de nouvelles activités, des choses adaptés à son âge et à ses gouts.

J’ai donc inscrit mon Lutin au baby poney début septembre. Il est fasciné par les chevaux depuis maintenant plusieurs mois, et a eu l’occasion d’en faire cet été. Je suis sure qu’il sera ravie par cette activité. Il commence ce samedi.

Je l’ai également inscrit à un cours d’éveil corporel pour les 2-4 ans, axé vers le cirque et la danse. Il commencera cette activité à la fin du mois. Je ne sais pas si cela va lui plaire, mais en théorie ce la à l’air bien sympa.

Et donc je l’ai inscrit à la baby gym. C’était le genre d’activité auquel je pensais en allant au forum des association.

C’est donc chaussé de ses chaussons de gym tous neufs que ce LicoKid a eu son premier cours ce soir.

Il a adoré! Tout d’abord l’échauffement; très ludique et rigolo, on imitait des animaux en rampant, marchant à quatre-pattes ou en sautant. Ce Licokid riait aux éclats.

Et puis les enfants on pu faire le parcours installé par la prof: un tunnel, une échelle à traverser, des cerceaux, des escaliers en mousse à escalader, un petit trampoline, une petite poutre, mon fils a pris beaucoup de plaisir à le faire dans tous les sens.

Puis la prof a donné à chacun des ballons de baudruche, et ils étaient libres de jouer avec comme ils le voulaient. Nous nous sommes ensuite réunit en cercle pour nous dire au revoir, et le premier cours était finit à la grande déception de mon Lutin qui refusait de partir en me disant, « no bye-bye ».

Je suis ravie par cette activité, çà n’est pas trop long ni trop court, 45 minutes, c’est marrant, la prof est très sympa, et c’est trop chou à regarder faut bien l’avouer! Le seul bémol, c’est que la feignasse que je suis doit bouger avec lui :p

Il s’agissait d’un de nos deux cours d’essais gratuit, mais nous continuerons à y aller pour le reste de l’année. La baby gym plait beaucoup à mon fils et c’est une activité très saine!

Inutile de dire qu’après çà, il n’a pas mis longtemps à s’endormir ce soir mon loulou!

Et toi ton lutin, il fait de la gym?

Petits chaussons de gym trop choubidoux

Petits chaussons de gym trop choubidoux

Une réponse à “Un LicoBaby à la baby gym

  1. Pingback: Un LicoBaby au baby poney | Calico Mom·

Laisser un commentaire

