Les 1000 fans [concours L’AnaNas]

L’AnaNas (clos)

Je t’ai déjà parlé de Nas il y a quelques temps, mais sur ma page Facebook, pour te montrer le superbe sarouel qu’elle a confectionné pour mon LicoKid.

Ce LicoKid en sarouel L'AnaNas

Ce LicoKid en sarouel L’AnaNas

Aujourd’hui, je vais t’en dire plus sur cette créatrice, petite discussion entre filles … 😉

Comment t’es venue l’envie de coudre? 

Alors en fait j’ai toujours détesté coudre, quand j’avais un bouton à coudre je filais ça à ma mère, puis à mon mec… mais je pense que ce qui m’a un peu motivé c’est les choses que j’ai pu voir sur FB. Quand j’ai eu mon fils j’ai voulu lui acheter des lingettes lavables et quand j’ai vu le prix je me suis dit vazy des carrés d’éponges ça doit pas être sorcier, je vais me lancer !

A côté de ça, je travaille dans l’animation depuis pas mal d’années et dans les choses que je propose aux enfants j’ai toujours été attirée par ce qui est créatif et un peu technique. Le côté machine ça me botte bien. Donc j’ai vite voulu faire des ateliers couture avec les gamins et ça cartonne, j’ai même pas mal de garçons ! 🙂

Où as tu appris?

Alors j’ai appris avec la dame qui s’occupait du ménage là où je bosse. On prenait le café ensemble, quand elle passait le balai elle me voyait galérer avec ma machine et elle m’a donné les bases. Et cette génération a appris à l’école, avec des techniques tip top, parfois un peu fastidieux mais pour un résultat toujours nikel.

Et sinon ben y’a le net : tutos vidéos et groupe de couture. Pour moi le fait d’apprendre comme ça c’est important j’aime qu’on me guide et qu’on me conseille, j’apprends mieux en voyant faire.

Quand as tu créé ta boutique? Qu’est ce qui t’as donné cette envie de le faire?

J’ai créé ma boutique en novembre 2012, elle a même pas un an !

En fait quand j’ai débuté la couture j’ai vite fait des progrès, j’ai publié des photos sympas de mes réalisations sur FB et j’avais pleins de commentaires positifs, une copine qui voulait me commander un porte-poupée depuis des semaines pour le Noël de sa fille, une dame à mon travail qui m’a dit que je devrais vendre…

Moi je travaille à mi-temps, un complément n’est pas négligeable, et puis j’ai du temps pour coudre. L’idée a fait son chemin et puis j’ai fini par me lancer. Mais ça reste une activité occasionnelle.

Quels sont tes articles préférés et ceux que tu aimes le plus coudre?

Pffff j’adore tout ce que je fais ! j’ai adoré mes sarouels d’été, mais ma « collection » d’hiver dernier en polaire était géniale aussi. Après quand je fais un truc plus élaboré comme un top ou une robe pour ma fille, je suis vraiment contente.

Quelque chose de particulier que tu aimerais créer ou présenter dans ta boutique bientôt?

J’ai toujours pleins de projets mais jamais assez de temps ! Je voulais faire une collection « départ en vacances » avec la cape de bain, le cale-tête et l’organiseur de voiture, ça reste dans un coin de ma tête.
J’ai aussi une super idée de livre pour enfant un peu spéciale mais je ne veux pas trop vous en dire.
Sinon il y a eu les trousses, les petites pochettes tissu et la blouse pour la rentrée. Faudrait que je crée un petit sac à dos.

Je sais que tu as le projet de saourel confectionnés à partir de paréos que nous n’utilisons plus, tu peux nous en dire plus?

Quand j’ai commencé à coudre je n’avais pas beaucoup de matière première, et je n’ai pas non plus les moyens de trop craquer en tissu et mercerie, alors la recup et le recyclage ont vite été de supers solutions. J’ai fait une jupe en coupant dans une robe, un tablier dans un rideau de douche, un débardeur pour mon fils dans un t-shirt de son père…Et donc un ensemble sarouel-foulard dans un vieux paréo.  J’ai l’intention de tester un sarouel dans des tissus recyclés (vieux vêtements) dans des matières et des tons plus automne-hiver.  Voilà voilà, mon travail reste artisanal donc pas toujours parfait, et avec les délais possibles, mais sincèrement j’adore coudre pour les gens, trouver ensemble l’idée cadeau de naissance, choisir les tissus… Donc quand vous commanderez chez moi, soyez sûrs que la confection aura toujours été faite avec beaucoup d’attention 🙂

Sa toute première création

Sa toute première création

Voici quelques unes des créations de l’AnaNas que tu peux trouver sur sa boutique :

Sac femme

Sac à tarte

Trousse

Ce que l’AnaNas te propose de gagner: 

Un sarouel en velours ou en polaire, taille 0 à 4 ans, avec des tissus choisis par la gagnante.

Pour jouer il faut: 

-Liker la page facebook de L’AnaNas et la mienne.

-Envoyer une photo sur la boite mail suivante: calicocallie@hotmail.fr sur le thème: « Le look préféré de mon kid »

Ce peut être sa tenue préféré, ou bien celle que toi tu préfères. Que çà soit son pyjama favoris ou un ensemble hyper tendance, aucune importance. Juste le look que vous préférez en ce moment!

Par exemple, moi c’est çà, le look préféré pour mon kid:

t-shirt-souvenir de La Seyne, Jeans, et basket en toile rouge.

t-shirt-souvenir de La Seyne, Jeans, et basket en toile rouge.

Nas et moi choisirons notre « look » préféré à l’issue du concours!

Tu as jusqu’au 9 Octobre pour participer.

*****Jeu réservé aux résidentes de la France métropolitaine et de la Belgique (envois en mondial relay uniquement)*****

ATTENTION 

Veillez à respecter le règlement à la lettre, je me réserve le droit de ne pas valider les participations ne le respectant pas, ainsi que les participations ne contenant pas un minimum de politesse.

Les participations qui ne seront pas envoyées à l’adresse mail indiquée ci-dessus, et/ou n’étant pas complètes, ne seront pas validées

6 réponses à “Les 1000 fans [concours L’AnaNas]

  1. Coucou,
    Mille merci pour tout ces concours 😉 Je jour avec grand plaisir ,en plus, tu as des partenaires de choc.
    Je t envoies des que possible une photo,il faut que je choisisse une qui me fait craquer !
    J aime vos 2 pages (pseudo fb: Emmanuelle Peron).

    Belle soirée et bonne chance à tous.

  2. Pingback: Les 1000 Fans [liste des concours] | Calico Mom·

  3. Coucou Coucou CalicoMom 😀

    Encore un super concours !! Merciiiiiiiii ❤
    Je participe à celui lui çi aussi et je t'envoies donc une photo de ma poupette, dernier "look" qui a fait l'unanimité des passants (et surtout gros coup de coeur de sa tatie) lors de notre ballade à Montmartre ❤ Moi je l'aime bien habillée ou attifer comme un as de pique ou un pyj' toute la journée, c'est mon bébé d'Amour peut importe la tenue 😛
    Bonne journée,
    Bisous,
    Jessica

  4. Ah… et super l’idée de l’interview 🙂 ! D’ailleurs ca me donne envie de m’essayer à la couture 😛
    Merciiiii à « l’Ananas » pour son super cadeau 😀

  5. coucou
    photo envoyée a l instant
    fan des pages (amandine hecquet)
    merci
    bonne soiree
    amandine

Laisser un commentaire

