Les 1000 fans [concours Les couches de Tatsu]

Les couches de Tatsu clos

J’ai découvert Les couches de Tatsu il y a peu de temps, mais je suis tombée sous le charme de ses cousettes. J’adore tout particulièrement le petit détail trop chouette, sa signature, ce petit logo papillon qu’on retrouve sur ses créations.

Tatsu a commencé à coudre quand elle était enceinte de 8 mois, elle a eu envie de couches lavables; elle avait déjà une petite machine à coudre et a donc investi dans quelques tissus pour coudre les couches de sa fille!

L’entreprise a vu le jour un an plus tard, et la boutique prestashop un an plus tard; Cette année, elle a ouvert son blog pour communiquer plus facilement, échanger, partager…

Tatsu nous parle de ses créas: « je dis souvent que je vends plus souvent des TE1 à poche: c’est vrai que ça reste très pratique à mettre et à faire mettre à une tierce personne; le séchage est optimisé avec les inserts amovibles! Mais cette année j’ai cousu beaucoup de couches classiques aussi… et ça me fait plaisir car c’est le modèle que j’avais choisi pour mon enfant! Et en plus c’est bien de pouvoir faire un peu tout Je vends aussi beaucoup de lingettes, surement plus pour démaquiller que pour les bébés d’ailleurs! Et comme j’adore changer et toucher à tout en ce moment je fais des sacs à main, des trousses, des porte-monnaie… ce genre de bricoles J’aime aussi mes capes de pluie pour enfant, et je vais lancer pour cet hiver (oui dans quelques jours peut-être ^^) des snoods, en partie avec les tissus certifiés okeotex que j’utilise pour les couches (les micro-polaires, et également des polaires); je dis en partie car les tissus déco sont incontournables pour ce genre d’accessoires. Donc au final j’aime tout faire, et j’espère que tous ces articles plaisent et plairont bien! Je suis bien sûr à l’écoute pour toute nouvelle idée, demande, tout besoin… Tout est possible avec Tatsu!

Voici quelques unes de ses créations que tu peux trouver sur sa boutique:

Couche classique

Couche classique

Culotte d'apprentissage

Culotte d’apprentissage

Couche de bain imprimée

Couche de bain imprimée

Coussinet d'allaitement

Coussinet d’allaitement

Cape de pluie

Cape de pluie

Ce que Tatsu te propose de gagner:

Une TE1 unie (à poche ou non).

Pour jouer il faut:

-Liker la page Facebook des Couches de Tatsu et la mienne.

-Me dire en commentaire sous ce billet, pour quelles raisons tu as fait le choix des couches lavables, ou pour quelles raisons tu voudrais essayer.

La gagnante sera tirée au sort à l’issue du concours.

Tu as jusqu’au 13 Octobre pour participer.

*****Ce concours est réservé à la France métropolitaine*****

Tu trouveras la liste des autres concours ici.

Attention:

Veillez à respecter le règlement à la lettre, je me réserve le droit de ne pas valider les participations ne le respectant pas, ainsi que les participations ne contenant pas un minimum de politesse .

Les participations qui ne seront pas postées sous ce billet, et/ou n’étant pas complètes, ne seront pas validées

 

33 réponses à “Les 1000 fans [concours Les couches de Tatsu]

  1. Coucou ! En 1er j’avoue q je trouv ça trop bo!! G pa eu le courage jusqu’à présent de passer au lavable mai au bou du 3 eme je voudrai bien sauté le pas! Surtout par soucis d’économie! Je fai que courir après ces satané paquet de couche! Merci pour le concours!

  2. bonjour alors moi j adore les couches lavables je trouve ca super beau et en plus c est economique j ai decouvert ca il n y a pas longtemps mais ma fille est grande (bientot 2 ans )j en ai donc acheter 2 pour essayer et surtout convaicre monsieur si on fait un petit 3 eme je trouve ca facile d utilisation et pas compliquer du tout a laver mais il m a quand meme fallut des conseils pour mi retrouver(merci les maman blogueuse mais celle que j ai acheter ne son pas top (fuite ) je ne me decourage pas pour autant je participe donc avec plaisir merci

  3. Bonsoir, merci pour se nouveau concours, on l’attendais !!!
    Perso je suis maman d’un petit loup qui a quelques jours de moins que ce LicoKid, et j’ai eu très envie de me lancer pour les lavables mais trop de personnes réfractaires, surtout zhom ! Donc j’avoue que les couches d’apprentissages serait pour moi l’idéal afin de tester et de réellement me lancer pour Numerobis 😉
    Merci encore pour tous ces jeux, et tous ces cadeaux !!!!
    ^^ HAPPY ^^

  4. Coucou ,

    je me réveille enfin et je vois que je suis à la ramasse totale… Mais je compte bien me rattraper car tous ces cadeaux c est wahou!!!!!
    Un grand merci à toi et tes partenaires.

    Je suis fan des pages : mon pseudo est Emmanuelle Peron.

    Alors,je dois avouer que je me suis mise au C.L. hyper tardivement. Et oui,seule ma 4ème Princesse a cette chance.
    Jusque là,en bonne Maman influençable, je n avais que des échos négatifs de personnes qui au final n y connaissaient rien.
    Cette fois,pendant ma grossesse , j ai pris plein de renseignements et je m y suis mise.
    La première raison est le fait que je voulais ce qu il y a de mieux et de plus naturel pour la peau de bébé d Amour. Ensuite,je trouvais que cela paraissait bien plus douillet et je dois dire que je craquais sur le look de ces couches 😉
    Evidemment,mon Cheri était bien moins emballé mais m a laissé faire en riant (au début!!!!). Ce sont les économies faites qui l ont convaincu .
    Puis désormais,ça nous semble naturel et on regrette de ne pas avoir essayé dès nos premières Princesses.

    Bonne chance à tous et bonne nuit.

  5. bonsoir
    et bien moi je me suis décidée à tester les CL car je veux que ma pèpette est ce qu’il a de mieux pour ses petites fesses
    mon aîné à maintenant 12 ans et à l’époque je ne connaissais pas les CL et mon fils faisait pas mal de réaction aux CJ
    depuis j’ai entendu parlé des CL et je me suis dis qu’il y avait pas à chercher plus loin j’ai pris toutes les infos possible et je me lance donc dans l’aventure
    j’ai passé mes premières commandes de CL auprès de maman couseuse car je veux bien sûr de la fabrication française et non pas des marques qui nous font croire que leurs couches sont faite chez nous alors qu’elles viennent tout droit d’Asie ou je ne sais où
    tout ça pour dire que je m’y mets car les matières sont naturelles que bien sûr c’est économique et écologique et que les maman couseuse font du super boulot elles sont trop choux leurs couches
    voila il y aura bientôt (début décembre où plutôt si elle se décide avant) une laveuse de plus
    bonne soirée

  6. Pingback: Les 1000 Fans [liste des concours] | Calico Mom·

  7. Super blog !
    J’ai choisi les couches lavables pour un souci écologique. Les couches jetables font trop de déchets. Surtout celles de Tatsu qui sont trop jolies et qui font trop envie.
    Et puis pour notre première, on a envie de ce qu’il y a de mieux pour ses petites fesses, même si côté lavage ça ne sera pas pratique.
    Merci pour tous ces billets, ce blog est un plaisir à lire

  8. Merci pour ce nouveau concours!!! Ma fille a eu 1 an, et jusque la les couches lavables ca me passait largement au dessus des epaules… Mais en decouvrant les differentes boutiques grace a tes concours ca me donne envie d essayer, mais j avoue que je n ai pas encore osé passer le pas!!!! J ai posé toutes les questions pratiques, maintenant, il faut essayer, mais que choisir quand on y connait rien de rien de rien…. ALors gagner cette couche, ce serait pour moi le bon moyen d essayer et de pouvoir enfin me lancer!!! Merci merci :-))) et au passage, j adore ses creations

  9. coucou, et bien moi je me lancée dans l’histoire des lavables il y a maintenant 7 mois depuis la naissance de ma princesse Caly!! Pas très en avance car c’est mon 3e enfant mais si j’avais su j’aurais sauter pas depuis bien longtemps et même mon mari si met lui si recalcitrant!! J’adore les lavables au debut pour l’economie et l’ecologie et maintenant encore plus vu le choix de tissu, de système c’est quasi un accessoire de modèle pour ma miss et pour les autres qui me pensent revenu en arrière en reviennent pas des jolies fesses de ma fille et nah ils n’ont plus qu’a si mettre aussi!!!!

  10. Bonjour !!

    merci pour ce jeu !
    Ici j’attends mon 3e enfant pour janvier, et je l’avoue je fais le choix des lavables un peu tard, mais j’en ai ras le bol des poubelles qui puent, de me retrouver ric-rac sur les paquets de couches et de devoir aller en acheter en urgences, de leur mettre des produits chimiques à longueur de journée sur les fesses, et de polluer …. !
    Et pis les petites fesses dans des couches lavables sont tellement mignonnes !!
    Bon dimanche !! 🙂

  11. bonjour!!!!

    je n’est jamais testée les couches lavable… ce n’est pas l’envie qui me manque mais comme beaucoup d’autres choses je n’arrive pas a passer le cap…
    alors peut être que ce concours me lancera totalement dans l’aventure des couches lavables!!!
    et elles dont carrément plus jolie que les jetables!!
    merci de nous faire connaitre encore de jolie choses…
    et même si je ne suis pas l’heureuse gagnante de ce concours j’ai bien envie de me lancer pour bébé 4…

    bonne chance a toutes!!!!!

    et merci Callie et Tatsu! 😉

  12. Bonsoir!
    Encore un super concours! Il y a des créations top dans cette boutique! Rhaaaaaaaaa je vais finir par craquer!!!!! lol
    Donc ici, couches lavables pour mes 2 princesses (5 ans et 18 mois), pour plusieurs raisons: Déjà je souhaite éviter le plus possible que mes puces aient des trucs chimiques sur leurs fesses… Ensuite, c’est écologique! Et puis c’est économique (sachant que pour n°2 je n’en ai racheté que 2 juste pour me faire plaisir! lol). Et il ne faut pas oublier que… c’est beauuuuuuuuuuu!!!!! J’adore voir ma mini se balader avec de jolies couches originales et fantaisies!!!
    (Et puis j’ai un sale caractère, j’entendais tellement de personnes dire que les CL c’était revenir en arrière que je n’ai pas eu le choix: leur prouver le contraire! ^^)
    Bref, j’aime les CL!
    Merci à vous 2! (pages likées 🙂 )

  13. Bonsoir,
    Merci pour ce nouveau concours, je participe avec joie
    J’aimerai beaucoup pouvoir essayer les couches lavables parce que je pense que pour petit bout ca sera plus agréable a porté et que ca nous fera aussi économiser un peu vu toutes les couches qu’il utilise 🙂
    Je suis fan des deux pages facebook : Jennifer Metra
    Bonne semaine

  14. Coucou 🙂
    Merci à toi et à Tatsu ! Sont magnifiques ces couches !
    Ici on est aux lavables depuis deuz, soit presque 6 ans maintenant 😮
    Pour des raisons économiques écologiques mais surtout surtout pour respecter la peau de bébé !!!
    Pi faut avouer aussi qu’un bébé en couche lavable en été c’est extra choupi !!!!

    Bonne chance à toutes 🙂

  15. coucou ,
    alors ici on à fais ce choix parce que sa correspondais à notre façon de vivre ,pour nous l’ecologie prend une grande place dans notre vie et nous essayons aux mieux de preserver mére nature .C’est donc naturellement qu’enceinte de notre premiére nous avons fais ce choix ,ici nous sommes adepte de lange et couche de protection ,j’avoue que ma nenette n’a eu de couche te1 que vers une dizaine de mois ,aujourd’hui elle est propre.
    Mais d’ici un mois j’aurais le bonheur de reutiliser mes langes pour de jolie petite fesse toute fraiche et j’avoue que cette fois elle à quelques jolie couche qui l’attendent .

    merci pour ce jolie concours ,bonne soirée

  16. coucou merci pour ce concours 🙂 perso j’ai choisi de passer aux couches lavables après avoir lu un article concernant les protections hygiéniques et les couches et toutes les cochonneries qu’il y a dedans….j’ai vraiment eu une prise de conscience (et ça m’a affolé de voir qu’on se polluait de l’intérieur!!!) j’ai donc immédiatement commandé couches lavables et coupe menstruelle et je le vis très bien : aucune fuite à déplorer (ni pour ma fille ni pour moi :p ) et finalement pas plus contraignant que du jetable ( j’ai opté pour des te1). mon seul regret est de n’avoir pas acheté ces couches lavables plus tôt (pour les 12 mois de ma fille….) je suis dorénavant convertie et conseille à tout mon entourage d’en faire de même!
    les 2 pages sont likées 🙂 bonne soirée!

  17. Bonjour, Alors je tente ma chance bien volontiers. Alors ici nous utilisons les CL car tout simplement on les avait déjà avec la grande soeur et que j’ai adoré ! je n’ai jamais connu les jetables en fait sauf à la maternité … j’ai pas osé ramené mes couches ! par contre, le petit frère c’est pas le même modèle que sa soeur car on lui met certaines couches que sa soeur mettait a presque 1 an alors qu’il a 4 mois …

    Merci à vous et bonne fin de journée
    Julie L-a (pseudo FB)

  18. Alors ici le choix des couches lavables a été comme une évidence pour mon second garçon…. Au vue du nombre de couches qui passent a la poubelle et la quantité de déchets que ça génère…. Choix qui s’est révélé judicieux car du coup on les a aussi utilisées pour ma poupette qui est arrivée après 2 garçons! Et la pour la fantaisie je me suis misé a la couture et quel bonheur de lui confectionner de belles couches 🙂

  19. Je comprends pourquoi tu as craqué sur ces jolies couches (et sur le logo)…elles sont sublimes !
    Pour mon premier, j’ai testé les couches lavables très tard (il avait un peu plus de 2 ans). C’était pour essayer, pour économiser, pour voir si je pouvais gérer sans jetable et si je pouvais me tenter avec mini 2 qui grandissait dans mon bidon.
    Je trouvais des tas de tutos sur le net pour apprendre à coudre ses propres couches, mais je n’ai jamais réussi à ma lancer, trop peur de me louper, est-ce que j’aurai l’imagination pour coudre une couche colorée avec de jolis motifs…?
    Bref, c’est toujours plus simple d’acheter les jolies coutures des autres et le popotin de mini 2 s’en porte bien. Cet été il était en jetables écologiques (vu la chaleur, sachant que je ne fais qu’1 à 2 machines de couches par semaines, je craignais qu’elles ne macèrent et s’abîment). Franchement, le budget couches jetables…wouahhhhh ! Mon porte-monnaie en a encore mal ! Et je ne vois aucun intérêt à lui mettre des couches qui sont toutes identiques, jamais de fioritures, de couleurs…c’est moche, quoi. Alors, exit les jetables (sauf pour les mamies qui sont plus à l’aise avec) et rebonjour les jolies lavables ! 😀

    Merci de mettre plein de petites étoiles dans nos yeux avec tes concours !
    Sur FB : Morgane Kubàny 😉

  20. Pingback: Concours avec Calico Mum |·

  21. Bonjour! Tout d’abord, merci pour ce concours (et les autres, il faut que j’aille tenter ma chance aussi!!).

    Les deux pages sont déjà likées…

    J’ai commencé les CL pour notre première enfant, grâce à ma sœur, déjà maman, qui avait fait ce choix pour son fils et qui a pu me briefer. En réalité, je ne me voyais pas procéder d’une autre manière, par soucis d’écologie… Et j’ai vite découvert qu’en plus de ce point important, on s’y retrouvait niveau économie! Mon deuxième enfant est né il y a 5 mois, j’ai fais le même choix. Sauf qu’il a des cuisses tellement grosses que je n’en ai plus beaucoup qu’il peut mettre, du coup je mixe avec des jetables, le temps d’investir à nouveau.
    Très bonne journée !

  22. Bonjour Calico et Tatsu,

    Alors voilà je participe à ce chouette concours (merci merci <3) pour le bien être de ma poupette…
    J'ai liké la page fb de Tatsu 🙂 (super mimi tes créas 🙂 ).
    Pourquoi les couches lavables :
    Après être passée au liniment, savon bio et autres produits alimentaires bio pour ma Douce, après avoir lu bon nombre d'articles sur les effets néfastes des protections féminines et pour enfants (c'est effrayant), j'aimerais passer aux couches lavables… Si j'avais "su" j'aurais utilisé ce genre d'articles depuis sa naissance, mais comme il est jamais trop tard pour bien faire ben voilà j'tente ma chance pour en gagner une qui nous servira de couche d'essai ❤ Etant maman solo à petit moyen, j'ai un peu "peur" de lui en acheter une (ou plusieurs) et qu'elle refuse de les porter. Mais y'en a de si jolies :)))
    Et puis bon, économies pour maman, moins d'odeurs de caca/pipi dans notre salle de bain (lol)…
    Alors oui ca serait super chouette de pouvoir gagner ce super cadeau pour l'arrière train de ma poupinette.
    Bonne fin d'journée les filles 🙂
    Jessica

  23. Bonjour!
    J’aime sur fb : Aude Lécuyer
    Personne ne me croit, mais j’ai choisi les lavables parce que je trouve ça plus simple! Les poubelles à couches, les gros paquets à acheter au supermarché… ça me faisait pas envie… Et puis évidemment parce que j’essaie de limiter mes déchets au maximum…
    Merci pour ce concours!

  24. BONJOUR !

    Perso, je trouve que les CL sont bien plus belles que les jetables, bien plus écolos et bien plus saines pour la peau des enfants…!
    franchement, j’espère tester un jour !
    j’étais déjà fan de la page ‘les couches de Tatsu’ et je le deviens sur la tienne !!^^ (Marie-Pierre Samoht !!)

    merci bien pour ce concours et à bientôt
    Marie-Pierre

  25. Coucou
    Merci pour ce chouette concours !
    Maintenant que ma fille est presque propre j’aimerais tenter les couches lavables, juste pour m’entrainer pour un deuz lol
    Et parce que j’y crois à fond mais je n’étais pas assez renseignée pour ma puce…
    J’aime déjà les 2 pages FB : Emilie Clairétoile
    Bonne soirée

  26. Bonsoir !

    Les couches de Tatsu, je connais ! Super douces, super belles, elles représentent plus de la moitié de mon stock de CL !
    Je suis « passée » aux CL parce-que le concept m’attirait, « moins de déchets et moins de produits sur la peau de bébé », c’était ma première raison de tester… Je m’en sers généralement pour la nuit et lorsque ma petite a les fesses en feu (aaah les dents!)…
    Parfois, ma fille en porte même lors de nos sorties. La semaine dernière, elle a fait les courses en Tatsu. Et le lendemain, sortie au parc… en Tatsu !
    De fil en aiguille, tout mon petit stock de CL a été utilisé en deux jours et… j’ai été contrainte de mettre à ma fille une jetable pour la nuit ! GRRRR !!
    Assez raconté ma vie… Je croise les doigts et vous remercie !

    Bonne soirée!

  27. Merci pour ce concours.
    J’aimerai tester les lavables (dès que BB1 sera d’actualité ici) parce que c’est le top pour le bébé (pas de produits chimiques) et pour la nature aussi

  28. Merci beaucoup pour de concours 🙂 adorant ces jolies couches lavables j’aimerais vraiment gagner pour réussir a enfin sauter le pas des lavables 🙂

  29. Merci pour ce joli concours.
    Étant moi-même grandi dans des couches lavables j’ai voulu en mettre à ma fille aussi. Ma belle-soeur nous a donné des langes et j’ai achété des culottes en PUL.

Laisser un commentaire

