Et des joujoux par milliers

Comme beaucoup d’enfants, ce LicoKid a été bien gâté par le Père Noël et ses elfes (comprendre nous, les adultes) (j’espère que tu savais déjà que le Père Noël n’existe pas et que je ne viens pas de casser le mythe pour toi) (sinon pardon).

Et donc puisque çà fait quelques semaines qu’on les teste, il est temps de faire un petit bilan de ses nouveaux jouets 🙂

Ce LicoKid a donc reçu un Mr Poatato Head.  Tu sais cette grosse patate en plastique sur laquelle tu viens planter des yeux, bouches, nez etc … Pour faire le bonhomme le plus grotesque possible. Il aime beaucoup, mais seulement quand on y joue tous les deux, il n’aime pas y jouer seul 😉 (Il aime aussi beaucoup les étaler partout dans le salon pour que je m’éclate le pied dessus la nuit quand je vais me chercher un verre d’eau.) Moi j’adore, c’est super rigolo. J’avais découvert ce jeu lorsque j’étais nounou aux Etats-Unis, et je ne m’en lasse pas!

Il a eu aussi la voiture télécommandée de Mr Potato, il y a beaucoup joué le premier jour, mais depuis pas trop. Il a tendance à vouloir la faire avancer avec la main, comme il en a l’habitude, et ne pas arriver à lui faire faire ce qu’il veut l’énerve. Sinon moi je trouve que c’est un jouet sympa, pour une première voiture télécommandée; pas trop bruyante, elle est solide, a de gros boutons bien colorés, peut avancer, faire demi-tour et même une espèce de roulade que je ne suis plus capable de faire depuis la troisième!

Il a également eu un coffret de train Lego, très très sympa. J’aime énormément Lego, depuis mon enfance en fait hein, et ce LicoKid a déjà reçu plusieurs coffrets, il aime beaucoup, mais ce train est vraiment très chouette. Il y joue quasiment tous les jours.  IMG_7873 Ce LicoKid n’a aucun mal à assembler lui même les rails, le train tourne autour du circuit et s’arrête seul si il ne l’arrête pas.  Il n’est pas trop bruyant (oui c’est un critère important pour moi 😉 ) Il y a des petits personnages à mettre dans le wagon, un quai de gare, une passerelle. Et surtout il y a une petite pompe à essence avec qui fait un espèce de « glouglou » quand on fait le plein, mon fils adore. Je remercie l’équipe du comparateur  de prix Idealo.fr de le lui avoir offert. 🙂

Je lui ai offert un petit ordinateur Leapfrog, qui est tout mimi et pratique avec sa poignée pour l’emporter partout. IMG_8281 Je l’ai commandé sur un site Britannique parce que je voulais un jouet qui parle anglais. Il y a  quelques jeux, il peut y apprendre les lettres de l’alphabet, le nom des animaux .. Il n’y a pas énormément de jeux différents, mais pour un premier ordinateur pour tout-petit il est vraiment pas mal. Ce LicoKid l’aime beaucoup. Il le balade à travers l’appart et le pose un peu partout en imitant le bruit des animaux.

Il a reçu un garage pour voitures vroom-vroom planet. Il aime beaucoup aussi, même si il y joue moins souvent qu’avec ses deux circuits de train. Nan mais mon grand-père était cheminot, la passion des trains, c’est dans ses gènes 🙂 Donc ce garage est assez sympa, même si j’avoue ne pas être une grande fan des garages en plastiques. Je préfère les garages en bois, que je trouve plus beaux et plus solides. Donc ce garage à deux niveaux, un ascenseur, et des rampes qui tournent. C’était une vraie galère à assembler. Je trouve que l’ascenseur est pas super facile à faire monter et descendre, mais à par çà, il est pas mal. Mon fils aime tout particulièrement la station de lavage et moi le bac permettant de ranger les voitures!

Il a également reçu un circuit de train en bois de Toys R Us, tu peux le voir ici.. Bien évidement ce LicoKid adore; moi j’ai bien galéré à monter le circuit, parce certains éléments des rails étaient différents de ceux du modèle, çà m’a un peu agacée, je dois bien l’avouer.  IMG_8106Mais il s’éclate avec, c’est le principal! Le tunnel fait un bruit de tchoutchou quand le train passe, et les lumières du pont étaient supposées s’allumer mais nous elles ne marchent pas. Cela dit, c’est un très chouette jouet qui lui durera longtemps!

Il a reçu un petit set de voitures de pompier, je n’ai pas la marque mais évidement, les pimpoms font toujours leur petit effet. Et puis comme je le disais sur ma page facebook, il a aussi eu un ordinateur pour enfant de 6 à 11 ans, avec lequel il ne peut pas jouer bien sur, je pense donc le revendre et lui acheter un jouet de son âge à la place!

Voilà pour le Noël de ce LicoLutin, et toi, ils ont été gâtés tes lutins?

 

Une réponse à “Et des joujoux par milliers

  1. Nous aussi mega gâter pour mon pioupiou outre la storio et un jeux vidéo des jeux de société et puis des voitures téléguidé bref de quoi régaler un loulou de 4ans il joue avec tout périodiquement mais par contre le jouet qu’il préfère c’est une petite voiture cars qui coûte 6€ et que je n’avais acheté que pour compléter mes bons cadeaux

Laisser un commentaire

