Cannelloni feuilles de blettes-tofu

Depuis quelques temps, je t’en avais parlé, j’essaie de perdre du poids. J’y arrive plus ou moins bien, suivant les périodes, mais j’ai finis par retrouver ma motivation et m’y remettre sérieusement.

J’ai décidé de ne pas faire un régime à proprement dit, mais plutôt de revoir toute mon alimentation, et celle de mon fils du coup, et de manger beaucoup plus sainement.

Donc j’ai éliminé de mes placards, les trucs tout faits, trop industriels, trop chimiques, pour me tourner vers une façon de nous nourrir plus saine. Donc exit le sucre, le gras, la viande et les produits laitiers qui sont néfastes (malgré ce que l’on veut bien nous faire croire).

Et j’ai remplis mes placards et frigo de fruits et légumes, mais aussi de céréales, pâtes et riz complet, légumineuses, graines, fruits secs et fruits à coques, tofu, algues et autres protéines végétales.

Ce LicoKid découvre certains de ses aliments, et apprécie désormais sa tartine de beurre de cacahouète le matin, adore les galettes de riz, les noix et les cranberries.

Je ne dis pas qu’on ne va jamais faire d’entorse à ce régime hein, si il me réclame par exemple une gaufre à la fête foraine, je lui offrirai avec plaisir, ainsi que pourquoi un Mcdo de façon très occasionnelle.

Je ne suis pas devenu riche pour autant, hein, je fais donc très attention à mon budget, et je déteste gaspiller. J’achète désormais mes légumes à la ferme, ou chez un petit producteur, et j’achète le plus souvent des caisses de légumes moches. Moches cette mais délicieux, et moins chers.

Je compose ensuite mes menus de la semaine en fonction de mes légumes, et pour la semaine dernière par exemple, mes légumes ne m’ont couté que 3€!!

J’avais donc des blettes, et afin de ne rien jeter, j’ai décidé d’utiliser les feuilles. J’ai fait plusieurs association dans ma tête, et je me suis lancé dans une création, qui s’est avérée délicieuse, mon fils en a repris deux fois!

Pour cette recette il te faudra donc:

– des feuilles de blettes
– Un bloc de tofu ferme
– des cannelloni
– une ou deux briques de crème soja
– de la muscade
– du sel, du poivre

1. Tout d’abord tu préchauffes ton four, pendant que tu fais blanchir tes feuilles de blettes, puis tu les faire cuire avec un bouillon cube de légumes.

2. Tu mixe tes feuilles de blettes égouttée avec le tofu et une pointe de crème soja afin de rendre le mélange plus onctueux. Tu assaisonnes à ton gout.

3. Tu remplis tes cannelloni et tu les disposes dans ton plat.

4. Tu recouvres le tout de crème soja, puis tu tapes un peu de noix de muscade sur le dessus, et hop, une demi heure au four!

5. Tu dégustes 🙂

La portion qui reste pour ce LicoKid pour demain midi :)

La portion qui reste pour ce LicoKid pour demain midi 🙂

Voilà! Je n’étais pas sure du résultat que j’obtiendrai, mais j’aime beaucoup, et je recommencerai !

Bon appétit, et n’hésite pas à partager 😉

Une réponse à “Cannelloni feuilles de blettes-tofu

  1. Ça donne envie!
    J’avais vu sur Facebook que tu te « véganisais » et étant également sur cette voie (MiniDeuz allergique aux produits laitiers, on est à 11 mois d’éviction), je voulais te faire un clin d’oeil à toi et ton Licokid en te signalant que les Oreo sont vegans depuis qu’ils ont retiré le lactoserum de sa composition!
    Youhou! Des gâteaux cruelty-free!

Laisser un commentaire

