La soupe au pistou à ma façon

Note bien le « à ma façon ». Parce que franchement, on ne peut pas dire que çà soit une recette authentique hein, mais c’est très bon.

Je la fais un peu au pif, avec les souvenirs que j’ai de mon enfance, quand ma grand-mère en faisait, et des dernières que j’ai mangé chez des amis.

Il te faudra:

-Des haricots blancs (secs)
-Des carottes
-Des pommes de terre
-Des haricots verts
-Des courgettes
-Des pâtes
– 1 poireau
– 1 oignons
– 2 gousses d’ail
-Un bouillon en cube
-Du basilic frais, beaucoup de basilic!
-Une boite de tomates pelée
-De l’emmental râpé ou du parmesan (à rajouter à la fin dans l’assiette)

Bon pour les quantités précises, on repassera hein!
Je fais au pif, selon ce que j’ai au frigo, mais je fais en sorte qu’il y ait de tout en quantité égale. Généralement çà me fait une grosse marmite, et mon fils et moi en mangeons sur trois ou quatre repas, mais on aime çà alors çà nous gène pas.

Je fais la mienne au cookéo, donc pour la cuisson au gaz il te faudra adapter, désolée :/ En fait c’est simple, je fais cuire mes légumes ensemble, mais je les rajoute les uns après les autres, de ceux qui cuisent le moins vite, à ceux qui cuisent le plus vite.
Ainsi quand le dernier que j’ai mis est cuit, les premiers que j’ai mis doivent être cuits pile poils, je sais pas si je suis claire. Mais tu vas comprendre en lisant la suite.

Alors tout d’abord faire tremper tes haricots blancs la veille, puis les faire cuire. Je les mets 40 minutes au cookéo en cuisson rapide. Ca doit être une heure et demi, voire deux normalement? Je ne sais pas trop.
Ensuite, tu les égouttes, tu les laisses de coté.

Bon bien sur, tu épluches, laves, coupes tes légumes et tout et tout.
Tu mets un bouillon cube dans de l’eau, avec tes carottes et ton oignon, puis 10 minutes au cookéo en cuisson rapide.
Ensuite tu rajoutes les pommes de terre et les haricots (surgelés pour moi) et tu mets 5 minutes au cookéo.
Ensuite tu rajoutes le poireau et les pâtes, et tu mets à cuire 4 minutes, en cuisson rapide toujours.
Puis tu rajoutes les courgettes, et tu mets à cuire 2 minutes (cuisson rapide) et là, oh miracle! Tout les légumes et les pâtes doivent être cuit à point. Tu rajoutes les haricots blancs.

Pour le pistou:
Tu mixes la tomate (tu peux aussi prendre des fraiches bien mures mais là, j’en avais pas)
Les gousses d’ail, et le basilic (moi j’ai toute la barquette) sel, poivre, et tu mixes!

Puis tu verses cette purée dans ta soupe, tu mélanges, et tu te régales!

Voilà, bon ap’

Ouais ouais je sais, mon bol a bien vécu ;)

Ouais ouais je sais, mon bol a bien vécu 😉

Laisser un commentaire